Comment effectuer et transmettre le relevé de mon compteur d'eau ?
Laissez-vous guider pas à pas
Au moins une fois par an, un agent procèdera à la relève de votre compteur d'eau si celui-ci n'est pas télérelevé.
En cas d'absence lors de son passage ou si votre compteur n’est pas accessible, nous vous proposons de nous communiquer le relevé.
Ce relevé vous permettra de recevoir une facture basée sur votre volume réel de consommation et non sur une estimation.
Comment procéder ?
Les étapes à suivre
Dans ma maison
Si vous habitez dans une maison, il est en général situé à l’extérieur, soit entre la rue et la maison, soit sur le trottoir, dans un regard ou dans un coffrage spécifique. Il peut aussi, dans les habitations les plus anciennes, être installé à l’intérieur de la maison.
Dans mon appartement
Le compteur se trouve soit dans l’habitation, le plus souvent près des pièces d’eau, soit à l’intérieur de l’immeuble, sur le palier ou en sous-sol.
A quoi correspondent les chiffres sur mon compteur ?
Votre compteur comporte des chiffres sur fond noir ou blanc et des chiffres sur fond rouge. Les chiffres sur fond noir ou blanc indiquent les mètres cubes d'eau. Ils servent de référence pour établir votre facture.
Pour votre information, les chiffres rouges indiquent les litres en dessous du mètre cube. (1 mètre cube = 1000 litres)
Comment déposer votre relevé de compteur ?
- Sur votre compte en ligne : à l'aide de vos identifiants.
- Par téléphone : munissez-vous de vos références client qui se trouvent en haut de votre facture et suivez les instructions du serveur vocal.
- Via l'auto-relevé digital : vous êtes éligible au service d'auto relevé si vous avez transmis votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable à votre fournisseur d'eau. Sur votre messagerie ou par sms, vous recevez la date de la prochaine relève, le délai pour réaliser votre relevé et le lien pour transmettre votre consommation réelle d'eau. Vous n'avez pas besoin d'activer un compte en ligne pour y accéder.
Transmettre mon relevé via
Dans quel cas relever votre compteur vous-même ?
- En cas d’absence à votre domicile au moment du passage de l’agent de relève ou si votre compteur n’est pas accessible.
- Si vous souhaitez recevoir des factures basées sur vos consommations réelles et non sur des estimations.
Le relevé que je dépose en ligne ou par téléphone est-il pris en compte tout de suite ?
- Oui dans le cadre de l’auto-relevé digital. Dans le cas de relevés en ligne ou par téléphone, il faudra attendre la période de facturation et donc parfois le mois suivant pour que votre facture d’eau soit réactualisée.
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