Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez besoin de savoir si l’eau est incluse dans les charges.
- L'eau est comprise dans les charges : vous n’avez pas de démarches d'abonnement à l’eau à réaliser.
- L'eau n'est pas comprise dans les charges : vous devez souscrire un contrat d'eau qui commencera :
- à la date début du bail si vous êtes locataire.
- à la date d'achat du bien si vous êtes propriétaire.
Les étapes à suivre
Afin de faciliter vos démarches et de gagner en simplicité, ce n’est qu’une fois arrivé dans votre nouveau logement que vous devez commencer votre souscription.
Votre demande doit être effectuée dans les 7 jours suivant l'entrée dans votre nouveau logement. Pensez à prendre en photo votre compteur le jour de votre arrivée, vous en aurez besoin pour la suite !
Une fois sur place, vérifiez que l’eau est disponible.
- Si vous avez de l'eau : vous pouvez vous abonner immédiatement en ligne.
- Si vous n'avez pas d'eau : vérifiez que votre robinet général avant compteur est ouvert. Si après ouverture, vous n'avez toujours pas d'eau qui coule dans vos robinets, vous devez faire une demande d'accès à l'eau et prévoir la visite d'un technicien avant d'établir votre contrat. Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous.
Munissez vous de :
- Votre numéro de compteur (gravé dessus).
- Votre relevé de compteur (les 5 chiffres noirs indiqués sur le cadran de votre compteur).
- La photo de votre compteur.
- Votre RIB.
Il vous sera demandé de :
- Préciser votre code postal et votre numéro de compteur (gravé dessus).
- Vous connecter ou créer un compte en ligne.
- Confirmer votre accès à l’eau et préciser quelques informations sur votre logement.
- Indiquer la date de début de votre contrat (date du bail ou date d’achat).
- Valider les prix et règlements de services locaux (votre contrat).
- Déposer ou valider votre relevé de compteur (les 5 chiffres noirs du cadran).
- Joindre une photo de votre compteur.
- Préciser vos données de facturation.
- Choisir votre mode de paiement (prélèvement mensuel ou prélèvement à la facture) et signer votre mandat en ligne.
Nous nous occupons du reste : Vous recevez un e-mail contenant votre référence client et le récapitulatif de votre demande.
Vous êtes informé par e-mail à chaque nouvelle facture disponible sur votre espace client.
Si le relevé de compteur que vous avez déposé est incohérent par rapport aux données que nous disposons, vous recevez une alerte pour prendre contact avec notre service client et valider votre relevé avec un de nos conseillers.
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Comment effectuer mon relevé de compteur
Au moins une fois par an, un agent procèdera à la relève de votre compteur d'eau si celui-ci n'est pas télérelevé.En cas d'absence lors de son passage ou si votre compteur n’est pas accessible, nous vous proposons de nous communiquer le relevé.Ce relevé vous permettra de recevoir une facture basée sur votre volume réel de consommation et non sur une estimation.Comment procéder ?