Les étapes
Avant de pouvoir souscrire au prélèvement automatique pour le paiement de vos factures, vous devez vous acquitter de votre solde restant dû par carte bancaire. Les transactions sont effectuées en toute sécurité.
Munissez-vous de votre relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre téléphone mobile pour procéder à la signature électronique du mandat SEPA.
Le mandat SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros) est une autorisation que vous donnez à votre banque pour être prélevé sur votre compte bancaire.
Si vous n'avez pas encore créé votre compte en ligne, activez-le en quelques clics à l’aide de votre référence client disponible sur votre facture.
Je choisis l'option "Prélèvement automatique mensuel".
Le montant de votre facture est calculé en fonction de votre consommation annuelle de l'année précédente et prélevé le 10 de chaque mois.
Vos échéances sont calculées sur une base standard, puis réajustées en fonction de votre consommation réelle dès la facture suivante.
Vous aurez besoin de vos coordonnées bancaires et votre numéro de mobile.
Si vous utilisez un compte bancaire domicilié hors de France ou Monaco, nous vous invitons à contacter le service client.
A valider en ligne grâce au code confidentiel reçu par SMS.
Vous recevrez une confirmation par e-mail avec votre mandat SEPA et conservez-les bien.
Je souhaite bénéficier du prélèvement automatique mensuel
Si le montant de mensualisation calculé est inférieur à 5 €, le prélèvement automatique mensuel n’est pas proposé mais n'hésitez pas à opter pour le prélèvement automatique à chaque facture qui vous permettra de ne pas avoir à vous soucier du règlement à réception de vos factures.
Si vous avez un solde à régler, le calcul du montant des échéanciers englobe ce qu'il vous reste à payer.