Conseil

Je n’ai pas de compteur connecté, comment sont mesurées mes consommations d’eau ?

Vous recevez généralement 2 factures d'eau dans l'année. L'une est une estimation basée sur vos consommations précédentes, l'autre est calculée en fonction de votre consommation réelle si le relevé de compteur a pu être effectué chez vous. Plus précisément, comment ça marche ?

Depuis votre espace client, accédez à une explication simple, pas à pas et personnalisée de vos factures.

Comprendre ma facture

Comment se passe la relève de mon compteur ?

Au moins une fois par an, un de nos techniciens passe chez vous pour relever votre compteur, qui doit lui être accessible facilement. En cas d'absence, il laisse un avis de passage sur votre porte ou dans votre boîte aux lettres et ce sera à vous de transmettre votre relevé dans les 24h pour qu'il soit pris en compte sur votre prochaine facture.

En savoir + sur la relève de mon compteur

J'ai raté le passage du technicien et je n'ai pas déposé mon relevé à temps, comment sera facturée ma facture ?

Pas de problème, une estimation est faite à partir de vos trois factures précédentes.
Sur votre facture, vous verrez la mention "consommation estimée".
Le montant est ensuite régularisé à la relève suivante.
Votre facture indique la différence entre votre consommation estimée et votre consommation réelle, puis détaille ce que vous avez payé en trop ou ce qu'il reste à régler.

infos compteur.png

Comment savoir si ma facture est basée sur une estimation ou sur un relevé réel ?

L'information se trouve en haut au dos de votre facture dans l’encadré qui précise les informations sur votre compteur. 
La période la plus récente est celle dans l’encadré « Nouvel index ». 

Estimée : Une facture estimée est établie sur une consommation évaluée et non mesurée par votre compteur.
Relevé : Une facture réelle est établie sur une consommation réelle. 

Notre sélection d'articles

Comprendre ma facture en détail

Depuis votre espace client, découvrez notre tout nouveau service : "Comprendre ma facture". Nous savons à quel point la multitude d'informations présentes sur vos factures peut parfois sembler déconcertante. C'est pourquoi nous avons créé ce service exclusif pour vous simplifier la vie et vous aider à décrypter chaque détail de votre facture en toute simplicité.

En savoir plus

Passer à l'e-facture

Ce service vous permet de recevoir vos factures sous format électronique dans votre espace client en toute sécurité. Plus besoin de chercher où vous avez rangé vos documents, vos factures sont à votre disposition et accessibles à tout moment avec un historique de plus de 2 ans !

En savoir plus

Comment mensualiser mes paiements

L'adhésion est rapide et sécurisée. Il vous suffit de suivre les indications pas à pas.

En savoir plus