Pourquoi choisir ce service ?
En fractionnant vos paiements, vous savez à l'avance ce que vous allez payer chaque mois.
Quels sont les avantages ?
- Pas de temps perdu.
- Moins d'administratif à gérer.
- Pas d'oubli, pas de risque de pénalités de retard.
- Et bien sûr, un budget mieux maîtrisé.
Comment ça fonctionne ?
Au moment de la souscription au prélèvement automatique mensuel, vous donnez une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire (mandat SEPA) qui permettra de régler les échéances de votre contrat tous les mois.
Que se passe-t-il si j'ai consommé plus ?
Votre facture indiquera une ou deux échéances complémentaires pour payer le solde de l’année écoulée. Elle mentionnera aussi le nouvel échéancier sur 10 mois en fonction de votre nouvelle consommation d’eau.
Que se passe-t-il si j'ai consommé moins ?
Si votre consommation est moins importante que celle prévue sur votre échéancier, cela veut dire que vous avez versé trop d'argent. Votre solde apparaîtra comme créditeur. Dans ce cas, vous recevez le remboursement de ce que vous avez payé en trop dans un délai de 15 jours, par virement bancaire et sur le compte utilisé pour les prélèvements de vos mensualités.
Vous êtes libre de résilier le prélèvement automatique mensuel à tout moment en contactant le service client par téléphone ou par formulaire.
Tout savoir sur l’étalement de mes paiements (échéancier)
Avec le prélèvement automatique mensuel, vos paiements seront étalés dans le temps.
Ainsi, vous êtes prélevé du même montant le 10 de chaque mois. Ce montant est égal à votre consommation de l’année précédente divisée par 10.
Votre échéancier de paiement est édité sur votre facture annuelle et réactualisé chaque année à partir de la consommation relevée sur votre compteur. Cet échéancier vous permettra de savoir quel montant sera prélevé chaque mois et à quelle date. Il est disponible dans votre Espace Client et également au recto de votre facture, en bas à droite. Si besoin, vous pouvez l'imprimer depuis votre navigateur.
Une fois le prélèvement automatique mensuel choisi, vous n’aurez plus à payer votre facture par carte bancaire. C’est le prélèvement automatique mensuel qui prend le relais.
Combien ça coûte ?
L'accès au service est totalement gratuit.